jeudi 13 août 2009

Fuck Ya! Mothafucka!

...
EDIT : Je m'absente quelques jours ; les commentaires sont modérés (ce qui n'est pas très important, vu qu'aucun article ne paraîtra en mon absence). A bientôt !


C'est ce qu'on appelle un ratage complet.

Il y a un peu plus d'un an, lorsque j'ai lancé la mythique tagathom, je poursuivais deux buts précis :

- me débarrasser des tags à la con.

- créer un tag un peu plus original que la moyenne (et même unique en son genre, par définition, puisque chaque blogueur y ajoutait sa touche personnelle).

Récemment tagué par l'ami Daniel, je dois donc en déduire que c'est une foirade absolue. Non seulement je me prends un tag, mais en plus un tag d'une rare banalité (des similaires à celui-ci j'en ai vu passer au moins trois en trois ans de blog). Dès lors, impossible pour moi de répondre à ça normalement. J'ai quand même ma fierté ! Oui mais... ce tag est foutrement piégeux : il s'agit d'attribuer des Blogs de Ouro à des blogs qu'on aime, sur lesquels on dit du coup plein de choses gentilles... la pire configuration qui soit - une fois tagué ce n'est pas la moutonnerie mais la politesse qui oblige à rendre la pareille. Autant être franc, cela ressemble beaucoup à une punition, d'autant qu'attribuer des bons points à trois blogueurs n'est pas ma tasse de thé (ce n'est pas mon rôle et je n'aime pas ce principe). Vous me direz qu'on pourrait faire un peu preuve de provoc' et faire l'inverse... mais ça revient au même.

Heureusement pour moi (mais malheureusement pour vous) je suis un garçon plein de ressources. Puisque ce tag relève pour moi d'une affreuse punition, pas de raison que je sois le seul à devoir en souffrir (d'autant que je n'ai rien fait pour le mériter). Je déclare donc officiellement ouverte la campagne Fuck Ya! Mothafucka! Le principe est simple : sélectionner cinq blogueurs qui nous ont offensé, expliquer pourquoi et leur envoyer ce tag en guise de punition - tag qu'ils seront obligés de faire (donc de punir quelqu'un d'autre) s'ils veulent aller au Paradis.

Punitions à...

- The Civil Servant, pour passer son temps à écrire des bêtises sur Facebook alors qu'il fut un temps le plus éclairé et le plus brillant d'entre nous, ainsi que pour m'avoir formellement interdit de l'appeler Civil Titi.

- Daniel Fattore, pour m'avoir refilé le tag des Blog de Ouro (ce nom...) et pour avoir ressuscité la tagathom alors que Dieu lui-même s'était déplacé pour y mettre fin.

- L'Equipe des Chats, pour n'avoir répondu à aucun des tags qu'on leur a refilé depuis un an et demi, pour avoir liquidé l'Aristochat (ma plus belle invention) et, de manière plus générale, pour me témoigner quotidiennement son irrespect et son insolence.

- Lou, pour n'avoir plus commenté ce blog depuis le mois de février.

- Xavier, pour avoir osé mettre Ghinzu en tête de son classement des albums de 2009, une rare preuve de mauvais goût qui ne pouvait qu'être fustigée publiquement (je soupçonne d'ailleurs l'ami Xavier d'être maso)

Seule l'exécution du tag Fuck Ya! Mothafucka! pourra vous permettre d'expier.


...

12 commentaires:

  1. Euh, quand tu dis l'équipe des chats, c'est chaque chat chez lui ou un truc commun sur le blog des chats?

    (Marrant ca, j'ai rien foutu depuis 6 mois et je me sens quand meme concerné. Tiens, vais faire une critique)

    RépondreSupprimer
  2. Mais Thom, tu es d'une rare perfidie!! alors que tu sais pertinement qu'il y a au moins deux albums que j'ai préféré au Ghinzu cette année, et qu'il est quasiment impossible de m'offenser (ou vais je trouver CINQ blogs??). Si je suis maso, tu es un véritable sado!!
    j'ai bien envie de lui faire un gros Fuck Ya! Mothafucka! à ton tag !

    RépondreSupprimer
  3. Même en Belgique, Ghinzu sont considérés par certains comme les "nouveaux Machiavel" si ce groupe vous évoque encore quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Guic' >>> aucune idée et rien à foutre, qu'ils se démerdent ^^

    Xavier >>> oui mais c'est trop tard, désolé. Fallait pas me narguer dans ton article. Après tu peux bien entendu choisir la lâcheté...

    Leroy Brown >>> euh... non, ça ne m'évoque rien. C'est quoi ? Du prog ?

    RépondreSupprimer
  5. Thomas, je te rappelle que tu fais partie de l'équipe des Chats, et donc, je crois qu'on va te laisser le soin de répondre toi-même à ton mothafucka of a tag ;-D

    Et pour Machiavel, si tu veux, certains les considèrent un peu comme les ancêtres de Ghinzu, si ça te situe.

    RépondreSupprimer
  6. Ah tu fais chier gamin ! "Le plus éclairé et le plus brillant", et pourquoi pas l'Alain Juppé des blogs tant que tu y est.
    Bon! Quoi faut que je fasse ? Trouver cinq blogueurs qui m'ont offensé ? Non mais tu rigoles, il n'y en a pas un qui s'y risquerait !

    RépondreSupprimer
  7. Trop marrant ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Rien compris... hé ! hé ! Libellus n'est donc plus la seule cité obscure de la planète ;)

    Faut-il
    1/ reprendre la tagathom à partir de la dernière réponse de Thomas Sinaeve aux 60 questions ?

    2/ inscrire un logo "blog d'or" et transmettre le trophée et la consigne à cinq personnes ?

    3/ faire autre chose ?

    Seigneur, il est vrai que je n'ai pas commenté Votre blog depuis bien des mois. Avez-Vous reproché à Stockhausen de ne plus lire Votre blog ? Avez-Vous enfin conçu d'installer la wifi dans Votre Royaume ? Et puis, je Vous le dis humblement et tout franchement, Seigneur, depuis que je suis assis à Votre droite, après la canicule de février, il me suffit de Vous sussurer à l'oreille.
    Au fait, Seigneur, quand allez-Vous Vous décider à lire la Bible ? Je sais, Vous avez l'éternité, mais justement, de ce fait, vous n'avez pas le Temps ! hé ! hé !

    A quand remonte votre dernier commentaire sur Libellus ?
    Et si vous aviez un over-blog, comme tout le monde, je serais (j'étais) abonné à la newsletter - ne me parlez pas du flux machin, ça me donne de mauvaises pensées colo-rectaliennes.

    RépondreSupprimer
  9. hey, c'était une courte absence...
    ca y est, j'ai expié mes fautes...

    RépondreSupprimer
  10. Würgh! Tout le monde me déteste, ouin... c'est la deuxième fois ce matin que l'on m'adresse ce tag!

    Bon, je vais voir ce que je peux faire pour regagner mon paradis.

    RépondreSupprimer
  11. J'en connais certains qui vont en prendre pour leur matricule !!!
    Le tag le plus drôle jamais vu... (tant que je ne le reçois pas !)

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! J'ai un peu honte de l'avouer... mais j'en ris encore :-)

    D'ailleurs j'en profite pour déclarer officiellement que le Fuck Ya! Mothafucka! pourra à l'avenir être repris par quiconque se sera fait taguer par un gros lourd :-D

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte blogger, choisir l'option NOM/URL et remplir les champs adéquats (ce n'est pas très clair, il faut le reconnaître).